Cabinet Copilote
Cabinet Copilote

L'expertise concise

Définir la notion de gestion d'entreprise est un exercice complexe. Chaque professionnel aura sa propre définition, souvent orientée par son propre domaine de compétences.

 

Le nôtre, c'est l'alliance du chiffre et du Droit.

 

Nous ne pouvons pas réduire la gestion d'entreprises à ses deux seuls concepts.

 

Et pourtant... chacun d'entre eux se retrouve à tous les moments de la vie d'une entreprise. De sa création à son extinction, en passant par tous ses stades de développement.

 

La pertinence de nos analyses intervient à chaque fois qu'il sera question du chiffre et/ou du Droit.

 

En voici quelques exemples :

L'Expertise, en matière juridique

Nous intervenons dès la création de l'entreprise.

 

Chaque cas est particulier. Il doit être envisagé selon un grand nombre de critères, entre autres : investissement personnel des associés, implication familiale, types d'apports, volonté de transmission future, biens engagés... Nous sommes loin du principe de la SARL ou de la SAS à tous prix, défendu par certains ça et là.

 

Une analyse sérieuse s'impose.

 

Comme à chaque fois qu'un de ces éléments majeurs évolue, venant ainsi modifier le schéma prévu initialement.

 

Commercialisation de produits ou de services, recouvrement, nouvelles technologies de communication, ... sont autant d'autres sujets d'importance capitale pour mener à bien tous les projets envisagés. Se laisser imposer des contrats prêts à signer, les yeux fermés, n'est jamais une bonne idée : ils vous seront toujours défavorables.

 

Que ce soit avec vos fournisseurs, vos clients, vos prestataires, comme par exemple en matière informatique (sauvegarde de vos données, disponibilité de votre site Internet, réversibilité, ...), il est nécessaire de traiter chaque sujet avec sérieux, pour la défense de vos intérêts.

 

Et lorsqu'il sera question de mettre fin à l'aventure (cession, procédure de redressement, cessation, retraite, ...), les connaissances juridiques constitueront votre meilleur atout.

 

Chiffres à l'appui...

L'Analyse, des chiffres...

Chiffre d'affaires, Valeur ajoutée, soldes intermédiaires de gestion, bénéfices, net à payer, net fiscal, provisions, ... : parlons chiffres !

 

Tout au long de la vie de l'entreprise, les indicateurs, évolutions, variations, ratios,... participent au processus décisionnel. La justesse de notre analyse actualisée la rendra plus pertinente.

 

Celle que nous ferons sur la valeur de fonds de commerce, de parts ou d'actions, aussi. Pour bien acheter, bien vendre, ou réévaluer.

Et les deux ensemble : la paie...

Car s'il est un domaine où les chiffres et le Droit se rejoignent parfaitement, c'est bien celui-là.

 

Externaliser la paie de son entreprise est un sujet capital.

 

Il ne suffit pas d'aligner nombre d'additions, de soustractions et de multiplications.

 

Un appui juridique est nécessaire à chaque événement. Réduire le risque prud'homal commence par le respect des droits du salarié.

 

Prise de congés, détermination de son montant, qualification et régime des primes, droits à exonérations, statuts, aides à l'embauche : autant de sujets qui nécessitent attention et rigueur.

 

Il faut toujours avoir à l'esprit que le bulletin de paie est un document exécutif du contrat de travail, contrat qui dépend principalement du Code du Travail et des Conventions Collectives.

 

Dotés d'outils informatiques pointus, paramétrés selon nos exigences, nous réalisons tous les documents liés aux salariés de l'entreprise : contrats, paie, déclarations, affiliations, procédures, documents liés aux absences, fins de contrat, ...

 

Nos interprétations des textes légaux et conventionnels permettent d'appréhender au mieux le devenir de la relation contractuelle.

 

Pour votre tranquilité, confiez nous votre paie et sa télétransmission...

Comment nous joindre

Nous écrire :

 

direction@copilote.info

 

Nous appeler au :
+33 6 73 38 26 80 +33 6 73 38 26 80

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Copilote