Cabinet Copilote
Cabinet Copilote

L'optimisation responsable

On assimile parfois à l'optimisation, celle faite par ceux qui l'envisagent avec des astuces de défiscalisation internationale... méandres qui peuvent aboutir à la soustraction au paiement de l'impôt national.

 

Comme ll peut être reproché à la recherche des diminutions de coûts de l'entreprise, une sorte de chasse froide et inhumaine.

 

Soyons clairs ! Il n'est pas ici question de fraude fiscale ni de cost killing à l'aveuglette.

Un constat difficile,

Les entreprises doivent assumer des charges d'une lourdeur insupportable.

 

URSSAF, RSI, CFE, CVAE, TVA, IS, IR, CSG, CRDS, autant d'acronymes auquels s'ajoutent Caisses (retraite, complémentaire, prévoyance, mutuelle), Taxes, plus-values, réintégrations... A l'exception de la Réduction Fillon, du CICE et des aides à l'embauche, que des mauvaises nouvelles.

 

Les dirigeants aussi sont fortement imposés, et contrôlés. Ajoutons à cela une véritable dévalorisation de l'esprit d'entreprise, tout concourt à la démotivation et au pessimisme ambiant.

 

D'autant que les réponses conventionnellement apportées ne sont pas toujours encourageantes.

 

D'abord parce que, bien souvent elles diffèrent : non seulement selon la profession du Conseil choisi, mais aussi, il faut bien le reconnaître, d'un Conseil à un autre. De quoi s'y perdre, encore un peu plus.

 

Mais aussi, parce que le coût de mise en oeuvre d'une des solutions envisagées, et donc choisie parfois au feeling, n'est pas anodin : généralement, il s'agit d'un forfait sans relation ni garantie avec les gains estimés ; quand ils le sont.

 

Une solution toute simple...

C'est à partir de notre expérience au sein d'entreprises d'horizons fort différents, au contact de leurs dirigeants et de leurs Conseils que la solution nous est apparue comme une évidence :

Et si nous réunissions tout le monde en même temps ?

Et un nouveau constat : que des résultats, et de taille...

 

D'abord par notre méthodologie. Après une première étude globale, nous ne réunissons QUE les professionnels nécessaires à la recherche de LA solution la plus judicieuse. Des professionnels sélectionnés par nos soins, en fonction de leur ouverture d'esprit, de leur utilité, de leur intelligence, de leur talent même.

 

Ensuite par nos propres exigences. Si besoin, nous ferons appel aux meilleurs spécialistes nationaux, selon la spécificité du cas étudié ou la gravité des enjeux en présence. Dans le respect de toutes les dispositions législatives et réglementaires.

 

Enfin par le principe imposé : "le client d'abord". Et certainement pas par clientèlisme. Ce n'est pas nécessaire. Et vous allez maintenant comprendre pourquoi travailler dans l'intérêt de nos clients, c'est aussi notre intérêt.

... à coût proportionnel

Meilleure est la solution trouvée, plus vous allez y gagner.

 

C'est une évidence.

 

Mais l'idée d'une rémunération UNIQUEMENT au pourcentage des résultats escomptés est essentielle.

 

Bien sûr, cela existe. Mais la plupart du temps, avec des minima, des coûts forfaitaires, des frais en sus, etc.

 

Une facturation uniquement au pourcentage, c'est la garantie d'une mobilisation dynamique, d'un résultat optimisé, et d'une sécurité accrue.

 

Et ça marche !

 

Parce que les études sont sérieuses, chiffrées et certifiées.

 

Parce que les choix sont optimisés.

 

Parce que le système retenu est fiable, responsable et juste.

 

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire... nous contacter.

Comment nous joindre

Nous écrire :

 

direction@copilote.info

 

Nous appeler au :
+33 6 73 38 26 80 +33 6 73 38 26 80

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Copilote